Join my mailing list

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

|

Né et élevé en Israël, le guitariste et compositeur de jazz Yuval Amihai commence à jouer professionnellement à l'âge de 16 ans. À 20 ans, il dirige plusieurs groupes de jazz avec lesquels il joue sa musique originale à travers le pays et compose de la musique de chambre pour le quatuor à cordes de Beer Sheva, sa ville natale.

 

Yuval s'installe à Paris en 2005 et fait rapidement son chemin dans la scène jazz de la ville. En 2008, il crée son quintet, le Yuval Amihai Ensemble, qui remporte plusieurs prix dont le premier prix dans les catégories musique et composition au Concours National de Jazz de La Défense, le premier prix au concours du festival Jazz à Saint-Germain et le troisième prix au concours international de Jazz Hoeilaart en Belgique.

 

En 2012, Yuval sort son premier album en tant que leader avec son quintet, YUVAL AMIHAI ENSEMBLE, qui rassemble de nombreuses critiques positives de magazines de jazz et généralistes à travers la France. Cela a été suivi par une subvention complète que Yuval a reçue par la SACEM pour des albums autoproduits.
 

En 2015, Yuval forme son trio et sort son deuxième album, LONGING. Par la suite le trio a été invité à jouer en direct sur plusieurs émissions de radio, dont France Musique et TSF Jazz et se produit régulièrement depuis à Paris et dans toute la France.
 

Le troisième album de Yuval en tant que leader, I A'INT GOT NOTHING BUT THE BLUES sortira en avril 2018 sur le label espagnol Fresh Sound New Talent.